Les auto-stoppeuses fantômes

LES CONDUCTRICES REVENANTES

Les auto-stoppeuses fantômes sont souvent confondues avec les Dames Blanches, et pour cause : Elles sont toujours vêtues de blanc, mais n'annoncent jamais la mort à autrui.

Les auto-stoppeuses fantômes sont des jeunes fille qui, mortes lors d'un accident de la route, reviennent, à l'endroit où l'accident à eu lieu. Elle font du stop et lorsqu'un chauffeur les prend, elles ne parlent pas de tout le voyage sauf pour, à l'approche d'un dangereux virage, crier ''Attention !'' à ledit chauffeur, avant de s'évaporer... On a remarqué également que les auto-stoppeuses fantômes ont commencé à exister vers le début des années 1970, avec la recrudescence de voitures sur les routes.

Dans la plupart des cas, le chauffeur se rend au commissariat du coin pour faire une demande : Il a prit à son bord une jeune femme vêtue de blanc, qui l'a prévenu à l'approche d'un virage et qui, ensuite, a disparu. Le chauffeur apprend alors de la bouche du policier que cette auto-stoppeuse fantôme est coutumière à cette route, où elle est passée de vie à trépas au cours d'un accident.

Il existe plus de cent cas d'auto-stoppeuses fantômes en France, en Suisse et dans toute l'Europe. Chaque région (ou presque) à son auto-stoppeuse. Les témoignages sont très nombreux et beaucoup de personnes disent avoir aperçu une ''Fille en blanc qui fait du stop''...


RENCONTRE FANTOMATICO-ROUTIERE

Voici deux histoires de personnes ayant aperçu, ou même pris en voiture une auto-stoppeuse fantôme :

''C'est un soir de 1979, Michel P. ramène des amis de soirée en covoiturage, ils roulent tranquillement sur la route lorsque soudain, Marie, une amie de Michel, pousse un cri : Elle a vu une femme en blanc, brillante comme un fantôme, qui faisait du stop sur le bas côté... (il faut signaler que le dernier village se trouvait à cinq kilomètres, et que le bas-côté touchait la forêt avoisinante) Michel et deux de ses amis décident de retourner à pied à l'endroit où la ''Dame Blanche'' à été aperçue par Marie, ils reviennent dix minutes plus tard : Ils n'ont rien trouvé...''

''Robert J. rentre de son travail, à quelques kilomètres de chez lui, en voiture, il aperçoit soudain une jeune fille en blanc qui fait de l'auto-stop... puisqu'il n'est pas pressé, il décide de la prendre... La jeune fille, grande, belle et drapée dans un voile blanc, lui demande de la conduire au prochain village. Robert accepte.

Le comportement de la jeune fille dans la voiture est très étrange : Elle reste muette. Quelle n'est pas la stupeur de Robert lorsque, à l'approche du virage dit ''de la mort'', elle s'écrie ''Attention ! '' Puis disparaît...''.

 

QUELQUES LIEUX CELEBRES ABRITANT UNE AUTO-STOPPEUSE FANTOME

- Château-Bernard, Isère : Une jeune fille, toujours la même, fait du stop à la sortie du village. Elle est morte il y a dix ans lors d'un accident...

- Caen, Calvados : Le carrefour de l'Embranchement, à la sortie de la ville, est réputé très dangereux, et c'est surement vrai, car il est fréquent de voir une auto-stoppeuse à cet endroit...

- Balleroy, Calvados.

- Tunnel de Belchen, Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site