La Dame Brune

LA PRINCESSE MEURTRIE

Vers le XVIIIe siècle, un Anglais fortuné s'installa avec sa femme, Lady Dorothy Warpole, dans un domaine en Angleterre du nom de Rayhnam Hall. Dorothy trompait son mari avec un jeune compte, pour aller le voir, elle se drapait dans un long voile brun et descendait le grand escalier qui menait à l'office, où elle voyait son amant.

Il fut que son mari eu ouï de la relation qu'elle entretenait avec le jeune compte. De rage, il l'enferma dans un réduit situé sous le grand escalier de la maison, où elle finit ses jours.

Depuis, il n'est pas rare d'apercevoir Dorothy, nommée la Dame Brune à cause du long voile brun qu'elle portait pour aller rejoindre son amant, parée de multiples bijoux magnifiques, descendre le grand esclalier d'une maison habitée par de riches personnes. Lorsque vous l'apercevez, il ne vous arrivera rien. Elle se contentera de vous regarder puis de disparaître...

Un cliché de la Dame Brune à été pris en 1937, à Raynham Hall,  par un ''chasseur de fantômes'' la photographie est très nette et on voit bien le halo fantômatique qui entoure Sarah...


LA DAME CONSEILLERE

On dit aussi que la Dame Brune apparaît, uniquement la nuit, devant une maison habitée par des nobles, elle sonne et si une jeune fille amoureuse lui ouvre, elle la conseille sur le choix à prendre en amour et lui fait part de sa propre tristesse d'avoir perdu son amant. Dans la plupart des cas, la jeune fille est estomaquée et n'ose pas répondre, mais à ce moment précis, la Dame Brune disparaît...


LES GANTS DE LA DAME BRUNE

La légende raconte que si la Dame Brune porte des gants noirs (voir article Gants Noirs, Gants Blancs), c'est signe qu'un amour meurtrier et terrible se prépare chez la personne concernée. Mais si elle porte des gants blancs, la personne va connaître un amour magnifique et parfait.

 

LE CAS RAYNHAM HALL

Raynham Hall est une des propriétés des plus hantées du monde. Et pour cause ! Plus de 50 phénomènes étranges ont été rescensés, et on ne compte plus les assiettes volant à travers la maison, les verres qui se cassent sans raison ou les portes qui s'ouvrent toutes seules !

 

 


Voici le célèbre cliché de 1937, il a été mainte et mainte fois analysé, mais les scientifiques sont formels : Il est authentique !

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site