Les Dames Blanches

LES REVENANTES

 

Les Dames Blanches sont des jeunes filles qui, la plupart du temps, sont mortes lors d'un accident grave ou d'un crime sanglant.

Elles sont toujours vêtues de blancs, avec autour d'elles comme un halo fantômatique, elles aparaissent près des ruines d'un château. On remarque aussi que toutes les Dames Blanches connues à ce jour sont peu orientales et presque toujours occidentales.

Elles n'arrivent pas à reposer en paix alors elles reviennent, et hantent le lieu qu'elles ont habité de leur vivant. Elles sont mortes il y a si longtemps, que peu de personnes connaissent vraiment leurs origines.

Une Dame Blanche apparaît toujours au même endroit, et généralement au crépuscule, les propriétaires du château où elle vient se lamenter savent qu'elle est coutumière des lieux, cependant, il est très mauvais de l'apercevoir...

 

LES MESSAGERES FUNEBRES

 

Celui qui voit une Dame Blanche a fort à parier qu'un de ses proches va mourir dans les vingt-quatre heures. Beaucoup de personnes ayant aperçu une Dame Blanche ont eu une grande perte quelques heures plus tard.

Certaines sources disent aussi que lorsqu'on empêche une Dame Blanche de pleurer, on retarde l'heure du décès de la personne concernée, mais c'est peu probable car la Dame Blanche n'est pas là pour donner la mort, mais seulement pour l'annoncer.

 

DAMES BLANCHES CELEBRES

 

- Mathilde l'Emperesse, petite-fille de Guillaume le Conquérant, enfermée par son père Henri 1er dans l'Abbaye de Mortemer (Normandie), pendant cinq ans, traumatisée par son séjour dans l'abbaye, elle revient les soirs de pleine lune et hante les ruines de l'abbaye. Beaucoup de témoins disent l'avoir vue, une photographie a même été prise en 2006 par un photographe français. Les personnes ''sensées'' ont crié au trucage, mais les habitants du village de l'Abbaye de Mortemer continuent à y croire... La légende est très encrée dans la vie du village et les familles ne laissent jamais leurs enfants aller jouer seuls près de l'abbaye, de peur qu'ils rencontrent la Dame Blanche...

- Janet Douglas, qui, à la mort de son mari, le sixième seigneur de Glamis Castle (Angleterre), fut enfermée dans un cachot sombre et froid par James V, qui haïssait froidement tous les membres de la lignée des Glamis, où elle mourut. Depuis, elle hante Glamis Castle, toujours vêtue d'une robe blanche, à la recherche des descendants de l'homme qui lui a fait perdre la vie...


Ci-dessus, Mathilde l'Emperesse.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×